Les épilateurs électriques personnels ont grandement évolué depuis le premier modèle appelé Epilady, commercialisé en 1986. Parmi les caractéristiques des modèles récents, on trouve la possibilité d’utiliser l’appareil d’épilation sous la douche, une tête pivotante, un système d’éclairage et les billes de massage.  

Voici un tour d’horizon des avantages de cette méthode d’épilation et des différentes options qui s’offrent à vous.

 

Les avantages de l’épilateur électrique

  • L’épilateur électrique est la méthode la plus efficace pour arracher les poils courts, car il fonctionne dès qu’ils ont atteint une longueur de 0,5 mm.
  • Il est moins salissant que la cire et permet de faire des retouches rapidement.
  • Il est moins coûteux qu’une épilation à la cire chez l’esthéticienne et que l’épilation au laser.
  • Cette méthode d’épilation est plus durable que le rasoir et peut retarder la repousse des poils jusqu’à 4 semaines. De plus, les follicules pileux deviennent plus mous au fil des usages, espaçant davantage la repousse.
  • L’épilateur électrique est doux pour la peau, puisqu’il n’arrache pas une couche d’épiderme comme le fait la cire.
  • Il peut être utilisé sur n’importe quelle partie du corps.

 

Avec ou sans fil?

Les épilateurs rechargeables offrent une plus grande liberté de mouvement, mais leur autonomie est variable. De leur côté, les épilateurs filaires n’ont pas de durée d’utilisation limite. Certains modèles rechargeables (sans fil) peuvent être utilisés dans le bain ou la douche. Cette option est fort appréciée des personnes qui sont rebutées par la douleur causée par l’épilation!

 

Caractéristiques et accessoires

Les épilateurs électriques comprennent entre 10 et 40 pincettes. Plus le nombre est élevé, plus il sera efficace, mais pour les zones sensibles (comme le visage), 10 pincettes suffisent.

Selon vos besoins, les épilateurs électriques comportent des accessoires comme une tête de rasage, une tête spéciale pour zones sensibles qui réduit le nombre de pincettes exposées et des billes de massage pour réduire la douleur.

 

Épilateurs à la lumière pulsée

Si vous avez toujours voulu vous faire épiler au laser dans une clinique spécialisée, les épilateurs à la lumière pulsée maison sont une bonne option. Moins coûteux que les séances en institut, ils sont sécuritaires et efficaces. L’un de nos modèles, l’appareil Infinity de Silk’n, convient à toutes les parties du corps et à plus de couleurs de peau et de cheveux que les appareils précédents de Silk’n.

 

Vos experts en appareils d’épilation

Le Centre du rasoir est l’endroit tout indiqué pour l’achat de votre prochain épilateur personnel. Nous proposons des marques reconnues pour leur qualité et leur efficacité, en plus d’offrir un service-conseil et un service après-vente efficaces et personnalisés.

 

Voyez notre sélection en ligne ou visitez la boutique la plus près de chez vous pour obtenir plus d’info auprès de nos conseillers. Bon magasinage!

Comments

  • Julie Fontaine said:

    test

    September 15, 2021


Leave a comment

×